View the PIPSC's 2013 Presidential Debate Video...

My Personal History



I was born and raised in the northern part of Toronto, Ontario. My father was a former truck-driver and organizer for the Teamsters in Sault-Ste-Marie. He has owned and operated a successful trailer leasing and financing company for over 40 years. Growing up, he taught me important lessons about life and business. I learned to be tough and wise from him. My mother immigrated to Toronto from England during the Second World War. She is smart and active, and continues to work full-time as a comptroller for a large building company in Toronto. She is now 78 years old. She showed me how to work hard and to be independent and resilient. I was raised to believe in honesty, respect, hard work, and having pride in yourself and those around you.

My first job in Ottawa was a temporary position working for an Ottawa-based high-tech company. This was a true sweatshop. They expected their employees to work until 10:00 in the evening for weeks prior to a release. We were given dinner for our troubles…no extra pay. It was clear to me that I could not continue in this position due to my family requirements. I did not ask to be renewed for a second term. I applied through an agency to find my first job with the government, working as a CS1 for the former HRDC. Once in a term, I applied on two competitions for permanent positions. I placed 1st on the CS1 competition, out of 100, and 2nd on the CS2 competition, out of the 60 applicants who had been screened in. I was given a permanent CS2 position doing LAN administration. I remained in that position until I was elected as PIPSC full-time Vice-President, as my distaste for injustice and subsequent union involvement took the lion share of my focus over the years.

I have had three sons along the way; raising them has been both my greatest challenge and my greatest joy. Jacob is now 24, Joshua is 22 and my third and final son, Jesse, is 14. After 7 months off work to look after him and my other two sons, I returned to work. I became a steward within months of my return. I have been fighting for employees’ rights in the workplace since the day I joined the Public Service, but it was now time to get serious and get involved. I became a Steward, got trained and got active… PIPSC officials and volunteers couldn’t wait to engage me!

Recently, I became an extremely proud Grandma of a beautiful baby girl, who is now 2 years old and growing fast! I can’t wait to create a new generation of activists!!




    


  Updated on: 2013-10-02

Visualiser la vidéo du débat Présidentiel 2013 de l’IPFPC...

Mon Histoire Personnelle



Je suis née et j’ai grandi dans la partie nord de Toronto, Ontario. Mon père était un ancien routier et organisateur pour les Teamsters à Sault-Sainte-Marie. Il a été propriétaire d’une entreprise florissante de location et de financement de camions durant plus de quarante ans. C’est de lui que j’ai appris la ténacité et la sagesse. Ma mère a immigré à Toronto en provenance d’Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. Elle est une femme intelligente et active, qui à 78 ans, travaille encore à plein temps comme contrôleuse financière pour une grande entreprise de construction à Toronto. Elle m’a appris à travailler avec acharnement et à être indépendante. Mes parents m’ont appris à croire à l’honnêteté, au respect, au travail, et à être fière de moi et de mes proches.

Mon premier emploi à Ottawa, après le collège était un poste temporaire avec une firme de haute technologie basée à Ottawa. C’était une vraie galère. On s’attendait à ce que les employés travaillent jusqu’à 22 h le soir, les semaines précédant le lancement d’un produit. Pour toute compensation, on nous payait le souper... pas de temps supplémentaire. C’était clair que je ne pouvais pas continuer comme ça avec mes obligations familiales. Je n’ai pas sollicité un deuxième mandat. J’ai fait application à travers une agence pour mon premier poste au gouvernement, comme CS-1 à l’ancien DRHC. Une fois employée pour une période déterminée, j’ai participé à deux concours pour des postes permanents. Je me suis classée première sur 100 candidats au concours CS-1, et deuxième sur 60 au concours CS-2. J’ai obtenu un poste permanent de CS-2 comme administratrice de réseau. Je suis resté dans ce poste jusqu'à ce que je sois élue comme Vice-présidente à temps plein à l'IPFPC, puisque mon dégoût pour l’injustice et mon implication subséquente avec le syndicat ont occupé la majeure partie de mon attention ces dernières années.

J’ai trois fils et je peux dire que les aider à cheminer à travers les différentes phases de l’enfance fut et demeure un grand défi mais qui en même temps est une grande source de joie et de fierté. Jacob est maintenant âgé de 24 ans, Joshua, 22 ans et fils cadet, Jesse, est âgé de 14 ans. C’est après mon congé de maternité de 7 mois de Jesse que je suis devenue déléguée syndicale. Quelques mois après mon retour. Je me battais pour les droits des employés en milieu de travail depuis mon entrée à la fonction publique mais il était temps de prendre les choses plus au sérieux et de m’impliquer officiellement. Je suis alors devenue déléguée, j’ai suivi la formation, je suis devenue active... j’avais hâte de m’impliquer avec les élus et les bénévoles de l’Institut!

Récemment, je suis devenue la très fière grand-maman d'une belle petite fille, qui a maintenant 2 ans et en pleine croissance! J'ai très hâte de créer une nouvelle génération d'activistes!




    


  Mis à jour: 2013-10-02