Visualiser la vidéo du débat Présidentiel 2013 de l’IPFPC...

Mon Histoire Personnelle



Je suis née et j’ai grandi dans la partie nord de Toronto, Ontario. Mon père était un ancien routier et organisateur pour les Teamsters à Sault-Sainte-Marie. Il a été propriétaire d’une entreprise florissante de location et de financement de camions durant plus de quarante ans. C’est de lui que j’ai appris la ténacité et la sagesse. Ma mère a immigré à Toronto en provenance d’Angleterre pendant la seconde guerre mondiale. Elle est une femme intelligente et active, qui à 78 ans, travaille encore à plein temps comme contrôleuse financière pour une grande entreprise de construction à Toronto. Elle m’a appris à travailler avec acharnement et à être indépendante. Mes parents m’ont appris à croire à l’honnêteté, au respect, au travail, et à être fière de moi et de mes proches.

Mon premier emploi à Ottawa, après le collège était un poste temporaire avec une firme de haute technologie basée à Ottawa. C’était une vraie galère. On s’attendait à ce que les employés travaillent jusqu’à 22 h le soir, les semaines précédant le lancement d’un produit. Pour toute compensation, on nous payait le souper... pas de temps supplémentaire. C’était clair que je ne pouvais pas continuer comme ça avec mes obligations familiales. Je n’ai pas sollicité un deuxième mandat. J’ai fait application à travers une agence pour mon premier poste au gouvernement, comme CS-1 à l’ancien DRHC. Une fois employée pour une période déterminée, j’ai participé à deux concours pour des postes permanents. Je me suis classée première sur 100 candidats au concours CS-1, et deuxième sur 60 au concours CS-2. J’ai obtenu un poste permanent de CS-2 comme administratrice de réseau. Je suis resté dans ce poste jusqu'à ce que je sois élue comme Vice-présidente à temps plein à l'IPFPC, puisque mon dégoût pour l’injustice et mon implication subséquente avec le syndicat ont occupé la majeure partie de mon attention ces dernières années.

J’ai trois fils et je peux dire que les aider à cheminer à travers les différentes phases de l’enfance fut et demeure un grand défi mais qui en même temps est une grande source de joie et de fierté. Jacob est maintenant âgé de 24 ans, Joshua, 22 ans et fils cadet, Jesse, est âgé de 14 ans. C’est après mon congé de maternité de 7 mois de Jesse que je suis devenue déléguée syndicale. Quelques mois après mon retour. Je me battais pour les droits des employés en milieu de travail depuis mon entrée à la fonction publique mais il était temps de prendre les choses plus au sérieux et de m’impliquer officiellement. Je suis alors devenue déléguée, j’ai suivi la formation, je suis devenue active... j’avais hâte de m’impliquer avec les élus et les bénévoles de l’Institut!

Récemment, je suis devenue la très fière grand-maman d'une belle petite fille, qui a maintenant 2 ans et en pleine croissance! J'ai très hâte de créer une nouvelle génération d'activistes!




    


  Mis à jour: 2013-10-02