View the PIPSC's 2013 Presidential Debate Video...

DEBI DAVIAU



Executive Experience

  • Currently National President (since 2014)
  • PIPSC Executive Committee – Full-Time Vice-President (2010-2013)
  • PIPSC Board of Directors - NCR (2005, 2007-2008)
  • CS Bargaining Team (2004-2006)
  • Fully Bilingual
  • My Record

    When you elected me to this position in 2014, I made several commitments to you. I claimed I was going to take bold action, and I delivered political action to stand up in the face of all adversity. I told you it was time for better use of dues, and I gave you a lean and mean organization with no dues increase for the past two years. I said we needed a modern vision, and I delivered a new strategic approach and an organization structured to take on our members toughest issues. I committed to being present, visible and active in promoting the value of our work, and I succeeded in turning our biggest issues at the bargaining table (dismantling of science, privatization, and lost tax revenue for critical programs) into Federal Election issues. In December of 2014, the Ottawa Citizen named me one of the top rising stars to watch, and in August 2015, I got the cover and a two-page spread in the Ottawa Sun with the tag-lines: “Why Harper Should Fear Her” and “The Science of Political Action”.

    In true PIPSC form, I invite all members to examine the evidence of the strong leadership I have brought to PIPSC as your President. I want to assure you that I have no intention of stopping now! There is still so much work to be done to protect the hard-won rights of our members.

    My Continued Commitment to You

  • Stand strong with other Federal Unions to protect the important provisions for members who are sick or injured
  • Continue to lobby in defence of our pensions, in order to stop, and turn back, the spread of the targeted benefit plans already hurting many of our Provincial members and imminently threatening Federal professionals
  • Strong advocacy with our Employers to repair years of damage and restore strong and innovative Public Services
  • Friends, we are just getting started, and my vision is bright. Please place your trust and faith in me, and re-elect me as your President for another three years, so that together we can make our great union soar even higher!

    To contact me,

    Debi Daviau

    ddaviau@pipsc.ca



        


      Updated on: 2013-10-02

Visualiser la vidéo du débat Présidentiel 2013 de l’IPFPC...

DEBI DAVIAU



Expérience de direction

  • Actuellement présidente nationale de l’Institut (depuis 2014)
  • Comité exécutif de l’Institut professionnel – Vice-présidente à temps plein (de 2010 à 2013)
  • Conseil d’administration de l’Institut professionnel – RCN (2005, de 2007 à 2008)
  • Équipe de négociation du groupe CS (de 2004 à 2006)
  • Parfaitement bilingue
  • Mon bilan

    Lorsque vous m’avez élue au poste de présidente en 2014, j’ai pris plusieurs engagements envers vous. J’ai déclaré que j’allais prendre des mesures énergiques et j’ai fait de l’action politique pour faire face à toutes les adversités. Je vous ai dit qu’il était temps de faire une meilleure utilisation des cotisations et je vous ai donné une organisation efficace et rationnelle sans augmentation des cotisations pendant les deux dernières années. J’ai dit que nous avions besoin d’une vision moderne et j’ai concrétisé une nouvelle approche stratégique ainsi qu’une structure de l’organisation permettant de nous charger des questions les plus difficiles de nos membres. Je me suis engagée à être présente et visible et à promouvoir activement la valeur de notre travail et j’ai réussi à faire de nos plus gros enjeux à la table de négociations (le démantèlement de la science, la privatisation et la perte des recettes fiscales pour les programmes essentiels) des enjeux de la campagne électorale fédérale. En décembre 2014, l’Ottawa Citizen m’a nommée parmi les étoiles montantes à suivre, et en août 2015, j’ai fait la couverture de l’Ottawa Sun dans lequel un article de deux pages m’était consacré, deux intertitres étant « Why Harper Should Fear Her » (Pourquoi Harper doit la craindre) et « The Science of Political Action » (La science de l’action politique).

    Conformément aux habitudes de l’IPFPC, j’invite tous les membres à examiner les preuves du leadership solide que j’ai apporté à l’Institut à titre de présidente. Je tiens à vous assurer que je n’ai aucune intention de m’arrêter maintenant! Il y a encore tellement de travail à faire pour protéger les droits durement acquis de nos membres.

    Mon engagement continu envers Vous

  • Défendre fermement et en solidarité avec les autres syndicats fédéraux les importantes dispositions concernant les membres qui sont malades ou blessés.
  • Continuer à faire du lobbying pour défendre nos pensions, afin d’arrêter et de renverser la propagation des régimes à prestations cibles qui font déjà du mal à bon nombre de nos membres dans les provinces et qui menacent directement les professionnels du gouvernement fédéral.
  • Défendre vigoureusement les intérêts de nos membres auprès de nos employeurs afin de réparer les années de dommages et de rétablir des services publics forts et innovants.
  • Mes amis, nous ne faisons que commencer et ma vision est optimiste. Je vous demande de me faire confiance et de me réélire comme présidente pour un autre mandat de trois ans afin qu’ensemble, nous puissions renforcer toujours plus notre grand syndicat!

    Pour communiquer avec moi,

    Debi Daviau

    ddaviau@pipsc.ca



        


      Mis à jour: 2013-10-02