Visualiser la vidéo du débat Présidentiel 2013 de l’IPFPC...

Pourquoi devriez-vous voter lors des élections à l'Institut?



Il est de notre devoir de participer aux élections de notre syndicat si nous voulons améliorer nos conditions de travail et notre rémunération dans le futur. Il y a plusieurs bonnes raisons de compléter vos bulletins de vote et le mettre à la poste. Quelle différence votre vote peut-il faire?…
1.
Une meilleure convention collective!
L'employeur consulte régulièrement notre site Web afin de voir la participation de nos membres lors des processus électoraux. Cela a une influence sur les discussions à la table de négociation. Un syndicat qui est capable de mobiliser ses membres lors d'élection à l'interne est un syndicat qui peut mobiliser ses membres lors des moments cruciaux durant les négociations.
2.
Un meilleur service de vos élus à l'Institut!
Une distribution des votes par corps constituants est toujours publiée après les élections. Les groupes ayant eu les plus hauts taux de participation auront ainsi le plus d'attention des politiciens lorsque vient le temps d'allouer des ressources pour les différents projets à l'Institut. Souvenez-vous, c'est toujours la roue qui grince qui reçoit de l'huile!
3.
Une utilisation plus efficiente des ressources financières!
En appuyant un candidat qui partage votre point de vue, vous faites en sorte que vos cotisations syndicales soient investies dans des secteurs qui vous touchent et vous importent.
4.
Votre droit démocratique!
Ne laissez pas tomber un droit si important. Plusieurs parties politiques et syndicats élisent leurs leaders lors de congrès à tous les 3 ou 4 ans, ce qui fait en sorte qu’un petit groupe de militants votent pour le groupe au complet, et les membres n'ont rien à dire sur le choix de leurs leaders.
Les personnes que nous élisons affectent notre vie de tous les jours au travail. Chaque membre a la possibilité de s'exprimer et d'influencer le futur de son organisation. Les élections à l'Institut sont rarement gagnées par de grandes majorités ce qui fait que chaque vote compte!



    


  Mis à jour: 2013-10-02